Que savoir sur le film Bodyfence ?

La protection de la carrosserie d’une voiture est une préoccupation majeure pour tout propriétaire d’auto. Cela permet en effet de maintenir l’aspect neuf, d’éviter les dommages causés par les rayures, les impacts et les débris sur la route. C’est pour cette raison que les films de protection de la carrosserie, tels que Bodyfence PPF sont de plus en plus populaires auprès des propriétaires de véhicules. Cet article vous propose d’en savoir plus sur ce que sont les films Bodyfence PPF.

Comment définir les films Bodyfence PPF ?

Bodyfence PPF est un film de protection pour carrosserie, un film adhésif brillant ou mat plus précisément. C’est un film conçu pour fournir une protection maximale contre les dommages causés par les rayures, les impacts et les débris dont sont victimes les carrosseries. En somme, il est conçu spécialement pour protéger la peinture des voitures contre toutes agressions extérieures, même des rayons ultraviolets et des projections de gravillons. Ce produit est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et est conçu pour être durable et résistant aux intempéries. Ainsi, il peut être facilement installé sur n’importe quel type de véhicule, y compris les voitures, les camions et les SUV.

Comment se fait la pose des films Bodyfence PPF ?

La pose de films Bodyfence PPF est un processus simple et qui peut être effectué dans un centre automobile ou un centre de detailing ; vous avez la possibilité de choisir. Les installateurs expérimentés utilisent des techniques professionnelles pour assurer une installation rapide et sans faille. Une fois installé, le film est pratiquement invisible et ne nuira en rien à l’apparence de votre véhicule. Il existe deux types de pose des Bodyfence Paint Protection Film. Vous avez ainsi la possibilité de faire une pose de protection complète ou une pose partielle. Dans le premier type de pose, il vous faut entièrement recouvrir la peinture de votre auto. Une fois fait, le résultat sera bluffant et ne sera presque pas visible.

Quant à l’application partielle, elle consiste uniquement à la protection des zones les plus exposées aux agressions extérieures. Le plus souvent, l’option de la covering partielle prend en compte le capot, les ailes, la face avant de l’auto et le bouclier avant. Toutefois, pour choisir un type de poses, il faut tenir compte de l’utilisation que vous faites du véhicule.

Combien de temps faut-il pour réaliser la pose d’un film de protection ?

Le temps de réalisation d’une pose de protection dépend en grande partie du propriétaire du véhicule. Si vous optez pour la pose partielle, le travail ne prend qu’un ou deux jours. Pour une pose de produit complète par contre, vous devez patienter 5 à 7 jours. Pour les protections hexis, xpel et celles en céramique par contre, renseignez-vous dans un centre de detailing ultimate.

D’autres options de protection

Il existe de nombreuses autres options de covering de la carrosserie d’automobile disponibles sur le marché, telles que les films de protection de la carrosserie Hexis et XPEL, ainsi qu’un revêtement céramique. Cependant, Bodyfence PPF se distingue de ces produits, en raison de son excellent rapport qualité-prix. Le coût d’un film Bodyfence PPF varie en fonction de la taille et du type de voiture, mais en général, il est plus abordable que les autres options de protection de la carrosserie de haute qualité.

Vous pourriez également profiter